Imprimer la page

L'élevage en plein air

plein airL'élevage en plein air est en principe le plus approprié, car c'est celui qui se rapproche le plus des  conditions de vie naturelles des animaux. C'est le milieu de vie qui procure aux cochons un bien-être maximal (à condition bien sûr que les 5 libertés soient respectées).

Élever des cochons en plein air requiert une technique particulière. Il est indispensable que les porcs disposent d'un abri, car ils sont sensibles à la chaleur et sont sujets aux coups de soleil, ce qui explique d’ailleurs qu’ils se couvrent de boue.

De nombreux professionnels témoignent de leur expérience de l'élevage en plein air, comme sur le site Plein Air Concept. Pour plus d’informations, télécharger le guide pour l'Elevage respectueux.

Des maternités plein air

Les truies peuvent tout à fait mettre-bas en plein air, leurs ancêtres l'ont fait pendant des centaines de générations ! En élevage, il faut s'assurer que les truies peuvent s'isoler et que les petits pourront être au chaud durant les premiers jours suivants leur naissance.

Les cabanes de Plein Air concept sont très ingénieuses et très appréciées des truies... et des porcelets !
plein aircabane plein air concept


Navigation