Actualité de la campagne

17 06 2010

Gruick ! Gruick ! Paillasson part en vadrouille !


Dans le cadre de la promotion de ses revendications, Paillasson était présent le jeudi 17 juin 2010 à Metz, rue Serpenoise à l'angle de la rue du Petit Paris!

Avec l'aide de son équipe émanant du bureau de la PMAF, Paillasson avait pour volonté de présenter les différents systèmes d'élevages de ses congénères.

A l'aide de son panneau informatif, Paillasson a pu illustrer son discours en présentant des pourcentages effarants, représentatifs d'une réalité française! Plus de 90% des porcs sont élevés sur caillebotis, moins de 5% sur paille et moins de 1% vivent en plein air.

Presse locale et régionale ont pu filmer et relater ce qu'ils ont observé : un cochon géant interpellant les passants sur leurs connaissances des comportements des cochons et leurs modes d'élevages! Un grand nombre de messins s'est trouvé réceptif à son message et a confirmé l'utilité de son discours, peu de personnes savent comment sont réellement élevés les cochons.

A l'intérieur de sa tente PMAF, Paillasson a également pu prouver l’intérêt de la paille dans les systèmes d'élevages pour les porcs. En effet, la paille leur permet d'exprimer pleinement leurs comportements naturels synonymes de bien-être!

Grâce à l'aide d'Anne-Krystel de Lucie et d'Hélène, Paillasson a pu en toute sécurité informer mais aussi mobiliser les esprits! Les mosellans interpellés par notre cochon tout doux se révélèrent très intéressés pour aider Paillasson dans sa mission!

Merci à toute l'équipe de la PMAF d'avoir permis de faire de cette sortie une réussite!

 

Premiers essais concluant à Metz !

Brin de paille en bouche et tout au long de l’été, Paillasson ira à la rencontre des habitants de Dijon, St Etienne, Nice, Marseille, Lyon, Avignon, Montpellier, Toulouse et Clermont-Ferrand.

Plus d’informations bientôt disponibles !